Extrait de Sophora Japonica

Quercétine : 95%-99%
Rutine : 95%
Sophoricoside: 10%,15%,20%,50%,98%

  • Nom latin : Sophora Japonica L.
  • Autres noms : arbre savant chinois/arbre pagode japonais
  • Apparence de la quercétine : poudre jaune verte
  • Aspect sophoricoside : Poudre jaune-brun clair
  • Source : Bourgeon (Quercétine), Fruit (Sophoricoside)
  • Méthode d'essai : HPLC, UV

Qu'est-ce que l'extrait de sophora japonica

Sophora japonica, communément appelé arbre érudit chinois ou arbre aux pagodes, ou Huaimi en chinois, est une espèce indigène en Chine et au Japon. Ses utilisations médicinales comprennent le traitement des troubles respiratoires et rénaux. Le bourgeon est souvent utilisé comme plante médicinale pour anti-inflammatoire et abaisser la tension artérielle. Les boutons floraux secs de S. japonica contiennent de la quercétine et de la rutine riches.
La quercétine a d'excellentes propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires. Il a également été utilisé pour soulager la toux en médecine clinique chinoise, des suppléments pour réduire la pression artérielle et les graisses sanguines, améliorer la résistance capillaire.   Il peut être utilisé comme conservateur alimentaire. La poudre de quercétine est également un excellent colorant naturel pour les vêtements.
La rutine est une autre substance active dans ses boutons floraux et est principalement utilisée comme agent hémostatique pour le traitement de différentes maladies hémorragiques.

Le sophoricoside est un glycoside d'isoflavones présent dans le fruit sec et mûr de Sophora japonica L., également connu sous le nom de génistéine, une plante utilisée en médecine traditionnelle chinoise, qui a la capacité d'augmenter la force des capillaires et de réguler leur perméabilité.  

Spécification Résultat Méthode d'essai
Description physique
Aspect La poudre cristalline jaune Conforme Visuel
Senteur Caractéristique Caractéristique Organoleptique
Point de fusion 305-315 ℃ 310 ℃ /
La taille des particules 100% pass 80 mesh Conforme Écran de 80 mailles
Solubilité Pratiquement insoluble dans l'eau Conforme /
Soluble dans un sol alcalin aqueux. Conforme /
Tests chimiques
Identification Doit être positif Positif /
Dosage (Quercétine) 95.0% Min 95.32% HPLC
Perte sur le séchage 8 à 12 % 9.89% 5g/105℃/2h
Teneur en cendres sulfatées 0.5% Max 0.28% 2g/525℃/3h
métaux lourds 10.0 ppm maximum Conforme AAS
As 2.0 ppm maximum Conforme AAS
Pb, CD 1.0 ppm maximum Conforme AAS
Hg 0.1 ppm maximum Conforme AAS
Contrôle microbiologique
Nombre total de plaques 1,000cfu / g Max Conforme AOAC
Levure et moisissure 100cfu / g Max Conforme AOAC
E. Coli Absent Absent AOAC
Staphylocoque doré Absent Absent AOAC
Pseudomonas aeruginosa Absent Absent AOAC

À propos du fournisseur

Rainbow® Biotech a plus de 16 ans d'expérience dans la fabrication et la vente d'extraits de plantes et de substances de référence pour les soins de la peau, les produits de santé, les produits pharmaceutiques, les aliments et les produits d'origine animale. est un fournisseur en vrac d'ingrédients végétaux et fongiques. Nous vendons en gros et fournissons l'extrait de Sophora japonica Quercétine 98% et Rutine 95% pour un large inventaire, ainsi que l'extrait de ration Sophoricoside à vendre, contactez-nous pour les commandes groupées !

Avantages de l'extrait de Sophora Japonica

Avantages de la quercétine

  • Soulager la toux.
  • Abaisser la tension artérielle et les graisses sanguines.
  • Améliore la résistance capillaire.
  • Bon effet antioxydant.
  • Propriété anti-inflammatoire.
  • Teinture naturelle pour vêtements.

Avantages du Sophoricoside

  • Inhiber l'agrégation plaquettaire, prévenir la thrombose;
  • Il peut guérir les lésions vasculaires induites par la sérotonine 5 ou la bradykinine, augmenter la résistance capillaire, réduire la perméabilité capillaire et prévenir l'œdème causé par l'augmentation de la perméabilité vasculaire ;
  • Il a un effet protecteur important sur les lésions cérébrales ischémiques aiguës, peut être utilisé comme traitement de la thrombose cérébrale ou des séquelles dues à l'embolie cérébrale, telles que l'hémiplégie, l'aphasie et le syndrome d'infarctus du myocarde, l'artériosclérose, la rétinite centrale, la phlébite de la thrombose, varices, œdème causé par l'augmentation de la perméabilité vasculaire.

Avantages de la rutine

  • Traitement de différentes maladies hémorragiques

Sophora Japonica Extract

Quercetin: 95%-99%
Rutin: 95%
Sophoricoside: 10%,15%,20%,50%,98%

  • Latin name: Sophora Japonica L.
  • Other names: Chinese scholar tree/Japanese pagoda tree
  • Quercetin Appearance: Green yellow Powder
  • Sophoricoside Appearance: Light yellow-brown powder
  • Source: Bud(Quercetin), Fruit(Sophoricoside)
  • Test method: HPLC, UV

What’s sophora japonica Extract

Sophora japonica, commonly called Chinese scholar tree or pagoda tree, or Huaimi in Chinese, is a native species in China and Japan. Its medicinal uses include the treatment of respiratory and kidney disorders. The bud is often used as medicinal herbs for anti-inflammatory and lowering blood pressure. The dry flower buds of S. japonica contain rich quercetin and rutin.
Quercetin has excellent antioxidant and anti-inflammatory properties. It also has been used to relieve cough in Chinese clinical medicine, supplements to reduce blood pressure and blood fat, improve capillary resistance.   It can be used as a food preservative. Quercetin powder is also a great natural dye for clothes.
Rutin is another active substance in its flower buds and is used mainly as a hemostatic agent for the treatment of different hemorrhagic diseases.

Sophoricoside is an isoflavone glycoside found in the dry and mature fruit of Sophora japonica L., also known as Genistein, an herb used in traditional Chinese medicine, which has the ability to increase the strength of the capillaries and to regulate their permeability.  

AnalysisSpecificationResultTest method
Physical Description
AppearanceThe yellow, crystalline powderCompliesVisual
OdorCharacteristicCharacteristicOrganoleptic
Melting point305-315℃310℃/
Particle size100% pass 80 meshComplies80 Mesh Screen
SolubilityPractically insoluble in waterComplies/
Soluble in aqueous alkaline sol.Complies/
Chemical Tests
IdentificationMust PositivePositive/
Assay ( Quercetin )95.0% Min95.32%HPLC
Loss on drying8-12%9.89%5g/105℃/2hrs
Sulphated Ash content0.5% Max0.28%2g/525℃/3hrs
Heavy metals10.0ppm MaxCompliesAAS
As2.0ppm MaxCompliesAAS
Pb, Cd1.0ppm MaxCompliesAAS
Hg0.1ppm MaxCompliesAAS
Microbiology Control
Total plate count1,000cfu/g MaxCompliesAOAC
Yeast & Mold100cfu/g MaxCompliesAOAC
E. ColiAbsentAbsentAOAC
Staphylocossue AureusAbsentAbsentAOAC
Pseudomonas aeruginosaAbsentAbsentAOAC

About The Supplier

Rainbow® Biotech has over 16 years of experience in the manufacturing and sales of herbal extracts and reference substances for skincare, health products, pharmaceuticals, food, and animal products. is a bulk supplier of plant and fungus ingredients. We wholesale and supply Sophora japonica extract Quercetin 98% and Rutin 95% for a large inventory, as well as the ration extract Sophoricoside for sale, contact us for bulk orders!

Benefits of Sophora Japonica Extract

Benefits of Quercetin

  • Relieve cough.
  • Lower blood pressure and blood fat.
  • Improve capillary resistance.
  • Good antioxidant effect.
  • Anti-inflammatory property.
  • Natural clouring dye for clothes.

Benefits of Sophoricoside

  • Inhibiting platelet aggregation, prevent thrombosis;
  • It can cure the vascular injury induced by 5 serotonin or bradykinin, increase the capillary resistance, reduce the capillary permeability and prevent edema caused by the increasement of vascular permeability;
  • It has a significant protective effect on acute ischemic brain injury, can be used as the treatment of cerebral thrombosis or the sequela dued from the cerebral embolism, such as the hemiplegia, aphasia and myocardial infarction syndrome, arteriosclerosis, central retinitis, phlebitis of thrombosis, varicose veins, edema caused by the vascular permeability rising.

Benefits of Rutin

  • Treatment of different hemorrhagic diseases